Jürgen Klopp a plusieurs décisions de sélection à prendre pour le match de Liverpool contre Naples en Ligue des champions.
Les Reds reçoivent le leader de la Serie A lors de la dernière journée de la phase de groupes. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale et les hommes de Klopp ont besoin d’une victoire par quatre buts ou plus pour s’emparer de la première place.
Lundi, le patron a révélé qu’il y avait « quelques coups ici et là » après la défaite du week-end contre Leeds United en Premier League.
Le choc à Anfield arrive également trop tôt pour Joel Matip.
« Évidemment, nous nous sommes qualifiés la semaine dernière contre l’Ajax, ce qui était extrêmement bon et extrêmement utile. Mais nous avons eu, même si nous l’avons perdu, un match assez intense contre Leeds et maintenant nous devons voir « , a déclaré Klopp à Liverpoolfc.com.
« Donc hier [dimanche] c’était la récupération, nous avons déjà entendu quelques coups ici et là – rien de grave mais nous verrons. »
Il a ajouté : « Nous devons attendre un peu mais au moment où nous saurons qui est prêt, alors nous ferons en sorte que ces garçons soient prêts pour un vrai combat. »
Le manager a pu annoncer des nouvelles positives concernant Ibrahima Konate et Calvin Ramsay, la paire défensive étant en lice pour des minutes lors du coup d’envoi à 20h GMT.
« Nous verrons. Ibou, je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il ait un match », a déclaré Klopp.
« Et avec Calvin, nous devons voir. Cela n’a aucun sens si nous devons changer beaucoup de joueurs pour faire entrer Calvin pour sa première apparition chez les seniors. Entrer en jeu, oui, c’est sûr – ce genre de choses devrait être possible. »
Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain sont inéligibles en phase de groupe, tandis que Luis Diaz, Diogo Jota et Arthur Melo sont sur la touche en raison de blessures.
En attendant, le Napoli a emmené un groupe de 23 personnes sur le Merseyside, mais il ne contient pas Amir Rrahmani, blessé.
L’équipe de Luciano Spalletti a enregistré cinq victoires sur cinq jusqu’à présent dans le Groupe A. L’entraîneur de Naples a détaillé ce qu’il attend de ses joueurs lors de la conférence de presse d’avant-match.
Il a déclaré aux journalistes : « Je vais envoyer mes joueurs sur le terrain pour jouer et, pour être honnête avec vous, même s’ils perdent le ballon, s’ils perdent les tacles, ce que je ne leur permettrai pas de faire, ce que je ne veux pas voir se produire, c’est qu’ils ne jouent pas, qu’ils ne se lancent pas dans les tacles ».
« Il faut qu’ils jouent bien, qu’ils gardent la tête froide. Il pourrait bien y avoir des moments où nous devrons essayer de résister à leurs qualités et de nous battre contre eux ».
« [Mais] à chaque fois, je veux voir nos joueurs essayer de récupérer le ballon et jouer avec la même approche que celle avec laquelle nous avons joué jusqu’à présent. En jouant notre jeu, c’est ainsi que nous obtiendrons le meilleur résultat possible. «
Dernier match
Liverpool 1-2 Leeds United (29 octobre) : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Elliott, Salah, Firmino, Nunez.
Naples 4-0 Sassuolo (29 octobre) : Meret, Di Lorenzo, Jesus, Kim, Rui, Zambo Anguissa, Lobotka, Zielinski, Lozano, Kvaratskhelia, Osimhen.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…