Louga, Sénégal – El Hadj Ndane Diagne, Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), a exprimé ce vendredi sa satisfaction lors de la quatrième édition de “Setal Sunu Usine”. Après des arrêts prolongés, notamment à Louga, les opérations ont repris, marquant une nouvelle dynamique pour les installations industrielles de la SONACOS à travers le pays.
La tournée “Setal Sunu Usine”, qui avait précédemment touché Dakar, Diourbel, et Kaolack, vise à restaurer, nettoyer, et promouvoir les infrastructures de la SONACOS, en renforçant leur rôle dans l’économie locale. “Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu ici à Louga. En plus de l’initiative, les collaborateurs locaux ont lancé une extension, ‘Fessal Sunu Usine’, pour mettre en avant les progrès réalisés par SONACOS dans la région,” a déclaré M. Diagne.
L’usine de Louga, spécialisée dans le décorticage et la transformation des graines d’arachide, a repris ses opérations après deux ans d’inactivité. Cette relance permet de réembaucher et de fournir des emplois dans la région, contribuant ainsi à l’économie locale. La direction s’engage aussi à étendre les activités, notamment en développant des capacités de trituration et de raffinage, pour donner à l’usine un impact encore plus significatif dans la région.
En préparation pour la prochaine campagne agricole
La SONACOS a déjà initié des démarches pour la prochaine campagne, avec des tournées industrielles pour évaluer l’état des infrastructures et des visites auprès des partenaires agricoles. “Nous avons rencontré les opérateurs de Louga et des régions environnantes, et leurs engagements sont encourageants pour une campagne prometteuse,” a ajouté M. Diagne.
Réponse aux préoccupations environnementales des populations
Face aux préoccupations de la population quant à la pollution industrielle, M. Diagne assure que la SONACOS prend ces questions très au sérieux. Des discussions sont en cours avec les autorités locales et nationales pour évaluer les impacts environnementaux et décider des mesures les plus appropriées. “Notre politique de sécurité, d’hygiène, et de respect de l’environnement est clairement affichée dans toutes nos usines. Nous travaillons pour garantir des opérations respectueuses de l’environnement dans toutes les localités où SONACOS est présente,” a-t-il conclu.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…