L’anniversaire de Cheikh Anta Diop n’a pas laissé Ousmane Sonko pantois. Le plus jeune candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, leader du parti Pastef, lui a rendu un hommage appuyé. En plein meeting hier dans la ville natale de feu Djibo Leity Kaa, Linguère, Ousmane Sonko a érigé Cheikh Anta Diop en modèle pour la jeunesse.
‘’Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia méritent tous les honneurs du monde. Ils doivent être vos références’’, dit-il sans ambages, avant d’en ajouter que ‘’ceux qu’on présente comme des références dans ce pays, ne le sont pas. Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia sont les véritables références’’.Ousmane ne s’est pas simplement contenté de les citer en exemples pour les jeunes. Selon lui, ‘’ceux qu’on présente comme des références dans ce pays, ne le sont pas. Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia sont les véritables références’’.
Pour lui, c’est le moment de changer la donne. ‘’Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du bon Dieu. Ce n’est pas lui qui va dans les urnes. C’est le jour où nous avons décidé de choisir l’élection comme mode de dévolution du pouvoir que Dieu nous a laissés faire. Il faut donc prendre nos responsabilités et choisir un bon président qui va permettre aux sénégalais de recouvrer ses richesses spoliés’’.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…