Propulser Liverpool en Champions League avec des buts spectaculaires et décisifs n’a rien de nouveau. En 2005, c’était Luis Garcia qui jouait ce rôle pour les Reds. L’Espagnol a marqué trois fois en deux manches lors de la dernière victoire face au Bayern Leverkusen, avant de vaincre la Juventus et Chelsea alors que l’équipe de Rafael Benitez se dirigeait vers Istanbul.
Quatorze ans plus tard, c’est Sadio Mané qui a été le catalyseur de l’équipe de Jürgen Klopp, du moins jusqu’à présent, grâce à des doublés, portant son nombre de buts à 17, permettant souvent aux Reds de rester à la tête de la course au titre de la Premier League de cette saison.
Les performances de l’international sénégalais n’ont pas laissé pantois l’ancien renard des surfaces de Liverpool. Luis Garcia n’a que de l’admiration pour l’homme qui a hérité de son ancien maillot. « Il a été brillant toute la saison et il a eu besoin de ces derniers matches parce qu’il était très difficile », a déclaré l’ancien international espagnol.
Dans cette perspective, explique-t-il, « les adversaires étaient serrés à l’arrière et il était difficile d’obtenir des occasions », avant d’en ajouter que Sadio Mané a été brillant, si rapide, si bon avec ses pieds, les compétences qu’il possède sont fantastiques.
« Parfois dans le passé, il avait quelques occasions et ne pouvait pas marquer, mais maintenant il les marque toutes parce qu’il est concentré. Il sait que l’équipe a besoin de ces objectifs et je pense que c’est génial que l’équipe puisse faire appel à lui », a poursuivi l’ancien buteur des Reds.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…