Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, a annoncé le lancement d’un projet de solutions durables pour la lutte contre les déchets plastiques, financé à hauteur de 2,795 milliards de francs CFA, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
S’exprimant lors d’une rencontre avec l’Association des marraines de l’environnement (AME), M. Ngom a souligné que ce projet vise à lutter contre la pollution plastique, qui porte atteinte aux écosystèmes terrestres et marins et menace la santé des populations.
Il a salué l’engagement de l’AME, qu’il considère comme un acteur important dans la lutte contre les déchets plastiques. « Je salue votre posture et le rôle que vous êtes en train de jouer », a-t-il déclaré, insistant par ailleurs sur l’importance du recyclage dans cette lutte. Il a cependant relevé le manque de moyens auquel sont confrontées les femmes investies dans ce domaine.
La présidente de l’AME, Yacine Fall, a rappelé que son association travaille activement sur la gestion, le tri et le recyclage des déchets plastiques. Elle a appelé les communautés à éviter l’incinération des déchets, soulignant que la fumée qui en résulte est nocive pour la santé.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…