Le lutteur François Émile Gomis, alias Franc, a affiché ses ambitions avec force à l’approche de son combat contre Ama Baldé. Invaincu jusqu’ici, le jeune talent de la Jambaar Wrestling Academy veut non seulement conserver son invincibilité, mais aussi marquer l’histoire de la lutte sénégalaise.
Déterminé à suivre les traces de son mentor Modou Lô, qui avait enchaîné 14 victoires avant de connaître sa première défaite, Franc ne compte pas ralentir sa cadence. Après avoir terrassé Bombardier en seulement 25 secondes, il vise un nouvel exploit face au lutteur de Pikine.
« S’il ne recule pas, je vais le battre en 30 secondes. Les gens ne comprennent pas ce que je dis, mais ils verront le jour J », a-t-il lancé avec assurance.
Le choc entre Franc et Ama Baldé s’annonce explosif. Ce combat pourrait être un tournant dans la carrière du jeune lutteur, qui rêve de s’imposer parmi les plus grands noms de l’arène. Ama Baldé, de son côté, a promis un duel mémorable, laissant entrevoir un affrontement intense et spectaculaire.
La Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a annoncé la disponibilité des pré-états de paiement…
Un nouveau drame lié à l’orpaillage clandestin s’est produit samedi dans l’est du Sénégal, rappelant…
Le milieu universitaire dakarois est sous le choc après la découverte, samedi en début d’après-midi,…
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…