Publicité
Sport

Man United – Erik ten Hag fait l’éloge Harry Maguire : « Il est assez bon pour jouer pour moi »

Publicité
Publicité

Erik ten Hag fait part de ses sentiments à l’égard de Harry Maguire, en lui lançant un défi au capitaine de Manchester United.

La semaine prochaine, Manchester United retrouvera la compétition contre Burnley dans la Carabao Cup et Harry Maguire fera pression pour débuter avec l’équipe d’Erik ten Hag après son retour de la Coupe du monde où il a impressionné l’Angleterre.

Erik ten Hag insiste sur le fait que Harry Maguire est assez bon pour être à nouveau titulaire à Manchester United.

Le joueur de 29 ans a brillé pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde avant que les Trois Lions ne soient battus par la France en quart de finale samedi. Maguire a débuté tous les matchs de l’équipe de Gareth Southgate et a impressionné tout au long de la compétition, bien qu’il ait à peine joué en Premier League ces derniers mois.

L’Angleterre étant rentrée au pays, Maguire devrait revenir chez les Red Devils avant la deuxième partie de la saison. Mercredi prochain, les Red Devils retrouveront la compétition avec un match contre Burnley en Carabao Cup, avant d’affronter Nottingham Forest en Premier League une semaine plus tard.

Lisandro Martinez et Raphael Varane étaient les deux premiers défenseurs centraux d’Erik ten Hag avant la Coupe du monde, Maguire étant laissé sur la touche.

Mais avec les deux joueurs toujours au Qatar, Maguire pourrait bientôt être de retour dans le onze de départ de United et avoir l’occasion de faire valoir ses droits.

Interrogé au sujet de Maguire lors de la tournée de mi-saison de United à Dubaï, Ten Hag a révélé qu’il voulait que Maguire se batte pour sa place et qu’il espérait qu’il puisse ramener sa forme internationale dans son club.

« On m’a demandé à plusieurs reprises s’il était assez bon pour jouer pour moi et il est clair qu’il est assez bon pour jouer au plus haut niveau », a déclaré Ten Hag. « Il a, pour l’Angleterre, presque tout le temps de bons matchs. Oui, il a eu une période à Manchester où il n’a pas été très performant, et puis bien sûr il y a des difficultés ».

« Mais quand il a confiance en lui, il le fait savoir sur le terrain. Lorsqu’il travaille dur, vous obtenez cette confiance et vous le voyez avec la façon dont il joue pour l’Angleterre ».

« Nous voulons qu’il ramène cela avec lui à Manchester afin qu’il puisse l’apporter sur le terrain pour Manchester United. J’attends de lui, l’équipe sait ce qu’elle attend de lui. S’il le fait, il sera un grand joueur pour nous. »

Il a ajouté : « Quand je choisis Rapha, ce n’est pas contre Harry. Parfois, c’est parce qu’un joueur est bien meilleur que l’autre. Mais je pense que j’ai deux ou trois bons joueurs là au poste de défenseur central droit ».

« Après Brentford, j’ai choisi. J’avais le sentiment que je devais changer là-bas – je devais changer la mentalité. Il n’a pas eu de chance, ce moment a été mauvais pour lui. Mais le fait qu’il n’y parvienne pas n’a rien à voir avec ses qualités, ni avec mon opinion sur ses qualités. Je suis sûr qu’il a le potentiel pour jouer dans notre style et s’intégrer dans notre système ».

« La seule chose que Harry doit faire est de bien s’entraîner, d’être performant, il a des matchs, il a du rythme et sa chance viendra ».

« Il aura l’occasion de le montrer et ensuite il sera dans le coup et il jouera ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Ziguinchor : la douane incinère cinq tonnes de drogue et plus de cinq milliards FCFA de billets noirs

 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…

12 minutes ago

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

13 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

16 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

17 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

21 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

24 heures ago
Publicité