L’ancien défenseur de Liverpool Martin Skrtel dit qu’il est « presque sûr » de savoir pourquoi Sadio Mané a choisi de quitter le club de haut niveau de Liverpool et admet avoir lui-même éprouvé des sentiments similaires.
L’international sénégalais Mané est entré dans le folklore de Liverpool au cours de ses six saisons à Anfield, marquant 120 buts en 269 apparitions, aidant le club à remporter presque tous les trophées importants, y compris le titre de Premier League et la Ligue des champions.
Mais les supporters sont restés stupéfaits lorsque le vainqueur de la CAN a fait savoir qu’il souhaitait quitter le club de la Merseyside. Il a finalement accepté de rejoindre le Bayern Munich, champion d’Allemagne de Bundesliga, pour un montant de 27,4 millions de livres sterling, qui pourrait atteindre 35 millions de livres sterling avec des options supplémentaires. Et c’est l’excitation d’un nouveau défi qui, selon l’ex-rouge Skrtel, a poussé Mané à se diriger vers de nouveaux horizons.
Dans une interview accordée à The Athletic, Skrtel a déclaré : « Il est difficile de quitter un club comme Liverpool parce que si vous êtes là, si vous faites bien comme lui, et que nous pouvons l’appeler légende en raison de ce qu’il a accompli dans le club, c’est génial. Mais je pense que chaque joueur, à un certain stade de sa carrière, a le sentiment qu’il a besoin de changer. Vous avez besoin d’une nouvelle motivation, d’un nouveau défi ».
Après huit ans et demi (avec Liverpool), j’ai aussi eu ce sentiment : « Oh, je devrais peut-être changer quelque chose » pour trouver un autre type d’expérience. Je suis sûr que ça n’a pas été une décision facile pour lui de quitter le club. Mais il a donné son maximum et a vraiment bien fait pour le club, et maintenant tout ce que vous pouvez faire est de lui souhaiter bonne chance. »
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…
Une démonstration de force à l’Arène nationale Dimanche, à l’Arène nationale, Émile François Gomis, plus…
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…