Le gouvernement a déclaré d’utilité publique le projet de réaménagement du plan de lotissement dénommé « Nouvelle-Ville de Thiès », selon une note du ministère des Finances et du Budget signée par le ministre Cheikh Diba.
Ce projet, inscrit dans une démarche de planification urbaine durable, vise à aménager un cadre de vie harmonieux en adéquation avec les exigences de l’urbanisme moderne, tenant compte de l’occupation du sol et des équipements nécessaires. Il s’inscrit également dans les efforts de l’État pour préserver l’environnement tout en répondant aux aspirations des habitants.
Le réaménagement prévu nécessite une évaluation environnementale et sociale stratégique, conforme aux enjeux actuels de développement urbain. Il est destiné à garantir un aménagement équilibré et respectueux des ressources naturelles.
« Il y a lieu de déclarer d’utilité publique le projet […] en vue de l’expropriation et de la reprise pour cause d’utilité publique des terrains nécessaires à sa réalisation », précise la note.
Le décret permettra ainsi de libérer l’assiette foncière du site concerné pour faciliter les opérations de réaménagement.
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…