Le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a présidé mardi à Dakar la cérémonie officielle d’installation du comité consultatif du mémorial du bateau « Le Joola », un organe dont le but est de contribuer à l’orientation stratégique et au suivi de l’exécution du projet.
M. Coulibaly, s’exprimant à cette occasion, a rappelé que le comité mis en place par arrêté devra « veiller à la production de documents de qualité tout au long du processus de réalisation du projet » dédié à la mémoire des victimes du naufrage du bateau ’’Le Joola’’, dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002.
Il aura notamment pour mission de formuler des avis et propositions à l’attention du ministère de la Culture, « en vue d’une bonne et consensuelle exécution », en vue de l’atteinte des objectifs assignés au mémorial du bateau « Le Joola », a souligné le ministre de la Culture.
Le secrétaire général du ministre de la Culture va assurer la présidence de ce comité devant compter un secrétaire permanent en la personne de l’administrateur du Mémorial.
D’autres agents membres du ministère de la Culture vont siéger au sein de ce comité, de même des représentants des autorités locales de Ziguinchor et des familles des victimes.
« Le comité consultatif se réunira sur convocation de son président une fois tous le six mois et à chaque fois que de besoin. Il peut inviter à ses sessions toute personnes physique en raison de sa compétence sur les questions à examiner », a précisé M. Coulibaly.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…