Le directeur sportif de Salernitana, Morgan De Sanctis, a confirmé que son équipe souhaitait signer le milieu de terrain de Tottenham, Pape Matar Sarr, en prêt ce mois-ci.
Les Spurs ont signé le talentueux international sénégalais de Metz il y a 18 mois pour un montant de 14,5 millions de livres sterling. Il a été prêté au français pour toute la saison dernière, mais Antonio Conte a choisi de le garder au club cet été.
Le champion d’Afrique, salué comme un joueur qui « peut tout faire » par Cristian Stellini, s’est récemment vu offrir quelques opportunités en Premier League et il a impressionné.
Bien que Conte ait décidé de garder Sarr cet été, l’Italien ne lui a pas donné une seule opportunité dans la première moitié de la saison. Il a fait le banc à 12 reprises avant la Coupe du monde.
La pause de la Coupe du monde a donné à Conte l’occasion de travailler avec Sarr, et le journaliste anglais Alasdair Gold a récemment révélé que l’Italien était sérieusement impressionné par le milieu de terrain à l’entraînement.
Cela s’est avéré exact lorsque Conte a offert au natif de Thiès ses débuts contre Aston Villa le lendemain de Noël et a enchaîné avec une autre opportunité contre Crystal Palace en milieu de semaine.
Les performances du jeune semblent avoir attiré l’attention car De Sanctis est maintenant sorti et a affirmé qu’il voulait signer Sarr en prêt pour Salernitana.
« Sarr est le genre de joueur dont nous avons besoin, il a les compétences que nous voulons à ce poste« , a-t-il expliqué.
Fabrizio Romano a révélé hier que « Salernitana est en pourparlers pour signer le prêt de Pape Matar Sarr », mais les discussions en sont encore à leurs débuts. Le contrat actuel du milieu de terrain sénégalais aux Spurs expire à l’été 2026.
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…