Lionel Messi est blessé pour les trois prochaines semaines et manquera le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais cela aurait pu être bien pire selon les informations données par le médecin Sergio Caivano pour ‘Ole’.
Lionel Messi a été contraint d’abandonner le terrain lors de la rencontre au Camp Nou entre le FC Barcelone et le FC Séville en raison d’une blessure au bras droit, une fracture du radius pour laquelle il sera absent trois semaines.
Trois semaines de forfait qui auraient pu être beaucoup plus selon certains médecins. Le joueur était d’ailleurs étourdi sur le bord du terrain dû à la douleur intense qu’il ressentait dans son bras.
« Heureusement » pour lui, la fracture n’est en revanche pas complète. Car sinon, Lionel Messi aurait pu rester en dehors des terrains pendant plusieurs mois, et manquer bien plus de rencontres pour se remettre.
Pour ‘Ole’, le médecin Sergio Caivano explique pourquoi le joueur était proche d’une blessure plus grave : « Si ce type de fracture se produit proche de l’articulation du poignet ou du coude, vous pouvez avoir des problèmes. C’est difficile de faire un diagnostic sans voir la blessure, mais si depuis Barcelone, on annonce trois semaines de forfait, c’est que la fracture s’est produite un peu plus loin de l’articulation. »
L’équipe nationale de football du Sénégal s’apprête à retrouver les pelouses à l’occasion de la…
La mort de l’étudiant Abdoulaye Ba lors des tensions survenues à l’Université Cheikh Anta Diop…
Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…
Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…
À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…