Les années passent et Lionel Messi affole toujours les compteurs. L’année 2018 en est encore la parfaite illustration.
Cette fois, Lionel Messi est tranquille. Contrairement à la saison passée avec la menace Harry Kane, aucun artilleur de Premier League ne semble en mesure de profiter des derniers matches de l’année pour déposséder l’Argentin de son titre de meilleur buteur de l’année 2018.
On est certes loin de l’ahurissant total de 86 buts inscrits en 2012 – dont 59 en championnat (!!) – mais avec 47 buts au compteur depuis le 1er janvier, le quintuple Ballon d’or est encore une fois l’attaquant le plus prolifique d’Europe, l’Argentin devançant Robert Lewandowski (42 buts) et Cristiano Ronaldo (40 buts), qui débutera sur le banc le match du Boxing Day à la sauce italienne face à l’Atalanta. Au pied du podium, Mohamed Salah doit quant à lui se contenter de 35 buts et aura donc bien du mal à faire mieux que quatrième.
47 buts auxquels il faut également ajouter 23 passes décisives. Le Barça ayant inscrit 147 buts durant l’année, Lionel Messi est donc impliqué sur 48% des buts marqués par les hommes d’Ernesto Valverde, ce qui situe l’influence de l’Argentin dans les résultats des Blaugrana…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…