le ministre des Sports, Matar Bâ.le drapeau à l’équipe nationale des U19, en partance pour la Grèce où elle va participer à la Coupe du monde de basket-ball 2019 de la catégorie, prévue du 29 juin au 07 juillet 20.
‘’Je le fais au nom du président Macky Sall qui est le premier supporter des sélections nationales, l’inspirateur de nos performances sportives, (…), qui est entrain de façon indéniable, de conférer au sport sénégalais une dimension africaine et mondiale à la hauteur de nos attentes et du génie des sportifs sénégalais’’, a dit M. Bâ, lors de la remise du drapeau.
Il a fait savoir que ‘’le président Macky Sall accorde une place de choix aux infrastructures sportives’’, citant à titre d’exemple ‘’Dakar Aréna’’ qui, selon lui, ‘’symbolise aujourd’hui, sur la place africaine, la renaissance du sport sénégalais à travers le monde’’.
‘’Cette politique est entrain,
aujourd’hui, de produire des résultats encourageants et prometteurs’’, a-t-il poursuivi, soulignant que ‘’ce sont nos élections jeunes qui réalisent les plus belles performances en Afrique et dans le monde’’.
‘’En Grèce, faites preuve de courage, d’engagement et de détermination mais respectez l’adversaire et les règles du jeu’’, a-t-il lancé à l’endroit des lionceaux.
Parlant de la Coupe du monde de basket-ball des moins de dix-neuf ans, il a déclaré que ‘’c’est un privilège de représenter le Sénégal à cette importante compétition, c’est-à-dire de porter le maillot national et de défendre des couleurs de son pays’’.
‘’Vous incarnez, à travers votre qualification et votre participation à cette compétition, le retour du basket-ball jeune sénégalais sur la scène internationale par la grande porte’’, a-t-il ajouté.
Les Lions U 19, vice-champions d’Afrique, sont logés à la poule A en compagnie des Etats Unis d’Amérique, la Nouvelle Zélande et la Lituanie.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…