Le ministre des Sports, Matar Ba, a remis vendredi, le drapeau national à l’équipe de football U20, en partance pour la Pologne où elle va participer à la Coupe du monde 2019 de la catégorie, prévue du 23 mai au 15 juin.
« Aujourd’hui, il m’échoit l’honneur de vous remettre le drapeau national au nom du chef de l’Etat dans le cadre de votre participation à la Coupe du monde de football des moins de vingt ans qui doit se dérouler en Pologne », a dit M. Ba lors de la remise du drapeau national.
Au nom du président de la République, Macky Sall, il a souhaité un excellent parcours aux lionceaux en Pologne et un résultat conforme à leur talent et à leurs ambitions.
Il a également félicité « le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, pour la prise en charge correcte de cette équipe sur tous les plans ».
« Vous avez un encadrement administratif et technique qui a déjà fait ses preuves, le talent nécessaire, l’Etat et la fédération ont dégagé les moyens et la nation reconnaissante saura récompenser au moment venu les efforts de votre engagement », a-t-il lancé aux lionceaux.
Parlant de la Coupe du monde de football des moins de vingt ans, il a déclaré que « gagner cette compétition est possible et ma profonde conviction est que vous pouvez réaliser cet objectif car il ne faut pas se faire des limites ».
Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du pays organisateur, la Pologne, la Colombie et Tahiti. Le continent africain sera représenté dans cette compétition par quatre pays : le Sénégal, le Mali, l’Afrique du Sud et le Nigeria.
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…