Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien connue à Thiès, fait face à des accusations d’escroquerie foncière impliquant une importante somme d’argent.
Convoqué par la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, Massaly s’est présenté pour répondre aux questions des enquêteurs. Après avoir été entendu, il a été libéré sur convocation et devra de nouveau se présenter devant les enquêteurs lundi prochain pour la suite de l’affaire.
L’accusation porte sur la vente présumée d’un terrain par deux individus, dont Mouhamadou Lamine Massaly. La victime de cette transaction affirme avoir découvert, après coup, qu’elle avait été dupée et réclame désormais son argent par voie judiciaire.
Cette affaire, qui mêle un acteur politique influent, attire une attention particulière dans le contexte des tensions récurrentes liées aux litiges fonciers au Sénégal. La suite des enquêtes permettra de déterminer les responsabilités et de faire la lumière sur les faits.
Affaire à suivre.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…