Jürgen Klopp a estimé que la performance de Liverpool méritait plus qu’une défaite après sa défaite 2-0 à Napoli lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions en Italie mardi soir.
Les Reds ont subi un premier revirement en 2019-20 alors que leur défense de la Coupe d’Europe commençait par une défaite au Stadio San Paolo, grâce au but de Dries Mertens et à la frappe de Fernando Llorente.
Ensuite, Klopp a expliqué pourquoi certains éléments de son équipe avaient été positifs dans ce qui avait été une dure bataille contre les hommes de Carlo Ancelotti.
Sur ses réflexions sur le résultat et la performance de son équipe…
C’était beaucoup plus un match que l’an dernier lorsque nous avons joué ici et avons perdu 1-0. Nous avons eu beaucoup de bons moments; Je pense que nous avons contrôlé le jeu dans beaucoup de moments, nous avons eu beaucoup d’interceptions, nous avons gagné le ballon et avons eu des contre-attaques. Pour être honnête, les deux équipes se sont montrées très respectueuses, très compactes, bien défendues et c’est comme ça que vous jouez contre une équipe solide. C’était vraiment un travail difficile pour les deux équipes. La deuxième mi-temps était un peu plus avec des moments plus sauvages – contre-attaque, contre-attaque puis perte du ballon lorsque vous êtes dans la surface de réparation et que vous devez ensuite courir en arrière. Ensuite, nous avons recommencé à contrôler le match, puis nous avons concédé le 1-0 et cela a changé la donne ce soir.
Nous devons accepter le résultat et nous le faisons. Nous sommes vraiment critiques avec nous-mêmes, mais ce n’était pas une très mauvaise performance; c’était un match que l’on peut gagner à Naples, mais on ne l’a pas fait parce qu’on n’a pas marqué et que ça ne marche pas vraiment. Vous voulez ensuite avoir au moins un point et nous ne l’avons pas eu à cause de la pénalité. Je suis à peu près sûr qu’il existe différents points de vue sur cette situation, mais lorsque le joueur saute avant qu’il y ait contact, cela ne peut pas être une pénalité. Nous ne pouvons plus changer cela, alors maintenant nous continuons. C’est ça.
Sur la décision de ne pas consulter VAR pour le penalty…
Ecoute, j’ai dit la semaine dernière après le match de Newcastle si cela avait été décisif, j’aurais pu en discuter. À présent, c’était décisif et je pouvais dire beaucoup de choses à ce sujet, mais je ressemblerais à un mauvais perdant et je ne le suis pas. Peut-être que je ne suis pas le meilleur perdant du monde, mais je ne suis pas mauvais. C’est une décision prise par des êtres humains. Je pense que quand vous voyez les images, c’est clair. Que puis-je dire à ce sujet? C’était certainement décisif à ce moment-là, mais nous ne pouvons plus le changer.
Jusqu’où peut aller Naples en Ligue des Champions cette saison …
Ils peuvent gagner le concours, c’est comme ça. Si vous avez un bon plan, si vous avez de bons joueurs, ce qu’ils ont évidemment, ils peuvent alors gagner la compétition. Nous avons compris qu’il n’était pas nécessaire d’être la meilleure équipe au monde pour remporter la Champions League. Vous devez être au bon moment, vous devez avoir de la chance dans certaines situations et quand il n’y a que deux types dans la salle qui pensent que c’est une pénalité, vous devez toujours accepter que c’est une pénalité, mais c’est tout. Ils peuvent gagner le concours, bien sûr.
Sur si Napoli était plus frais et a fini plus fort parce qu’ils ont commencé leur saison plus tard que Liverpool …
Ce soir, les questions sont vraiment un défi, pour être honnête. Je pense que le gars de Sky Italia m’a demandé ou m’a dit que Naples était beaucoup mieux que nous. Je n’ai pas vu ce jeu, donc je ne sais pas exactement où il était quand le jeu est arrivé. Mais maintenant, vous dites que nous étions fatigués. Qui a eu les crampes? Qui était sur le terrain? Joueurs de Liverpool ou joueurs de Naples? Après le 2-0, ils avaient l’air plus frais que nous, après le 1-0, ils étaient plus frais que nous – c’est normal. Vous avez un coup de pouce. Mais il n’y avait pas d’équipe plus fraîche sur le terrain. Il n’y avait pas de problème physique en dehors des problèmes physiques normaux dans un jeu comme celui-ci, qui est très intense [parce que] les deux équipes se battent fort et tout le reste. Ce n’est pas un problème physique ce soir. Nous devons finir les situations. Comme tout le monde est dans la vie, vous avez besoin de moments positifs et vous pouvez courir pour toujours. Nous n’avons pas eu de moments vraiment positifs ce soir. De toute évidence, ils ont pris le deuxième coup, ils pourraient donc y retourner. C’est normal, mais ce n’était pas la raison.
Sur la question de savoir si ce résultat sera déterminant pour le groupe …
J’espère que ce n’est pas décisif. Donnez-nous au moins quelques jeux de plus pour changer de table. Pour le moment, on dirait que Naples a fini, mais on va continuer à jouer. Nous n’arrêterons pas.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…