La Cour d’appel a confirmé, jeudi, la décision du tribunal régional hors classe de Dakar qui avait déclaré nul tous les actes pris par Amadou Kane et l’ONCAV concernant Moussa Diaw DIENG et Mamadou Dioum et le condamnant à verser la somme de 20 millions aux plaignants à titre de domages et intérêts dans son délibéré du 13 juillet 2017.
Les carottes sont cuites pour Amadou Kane. La Cour d’appel de Dakar à déclaré sa requête irrecevable, confirmant dans la foulée la décision du tribunal hors classe de Dakar. Le tribunal avait déclaré nul tous les actes pris par Amadou Kane et l »ONCAV concernant Moussa Diaw Dieng et Mamadou Dioum, le condamnant à verser la somme de 20 millions de francs CFA aux plaignants à titre de d’images et intérêt. Comme tout citoyen qui estime être lésé par une décision de justice, le président de l »ONCAV Amadou Kane avait saisi la Cour d’appel pour contester cette décision.
Mais la messe est dite. La juridiction de dernière instance a débouté le requérant en présence de toutes les parties. Ainsi, la Cour d’appel a mis fin à ce marathon juridique au profit de l’ancien président de l’ORCAV de Diourbel Moussa Diaw Dieng et de Mamadou Dioum, infligeant au président de l »ONCAV Amadou Kane un sacré coup.
SENBAAT.COM
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…