La Cour d’appel a confirmé, jeudi, la décision du tribunal régional hors classe de Dakar qui avait déclaré nul tous les actes pris par Amadou Kane et l’ONCAV concernant Moussa Diaw DIENG et Mamadou Dioum et le condamnant à verser la somme de 20 millions aux plaignants à titre de domages et intérêts dans son délibéré du 13 juillet 2017.
Les carottes sont cuites pour Amadou Kane. La Cour d’appel de Dakar à déclaré sa requête irrecevable, confirmant dans la foulée la décision du tribunal hors classe de Dakar. Le tribunal avait déclaré nul tous les actes pris par Amadou Kane et l »ONCAV concernant Moussa Diaw Dieng et Mamadou Dioum, le condamnant à verser la somme de 20 millions de francs CFA aux plaignants à titre de d’images et intérêt. Comme tout citoyen qui estime être lésé par une décision de justice, le président de l »ONCAV Amadou Kane avait saisi la Cour d’appel pour contester cette décision.
Mais la messe est dite. La juridiction de dernière instance a débouté le requérant en présence de toutes les parties. Ainsi, la Cour d’appel a mis fin à ce marathon juridique au profit de l’ancien président de l’ORCAV de Diourbel Moussa Diaw Dieng et de Mamadou Dioum, infligeant au président de l »ONCAV Amadou Kane un sacré coup.
SENBAAT.COM
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…