Publicité
Categories: ActualitéSport

Navétane: le derby Mboulane-Ndiourbel Tock se termine sur un nul vierge

Publicité
Publicité

L’ASC Ndiourbel Tock reste invincible sur le terrain. Après deux victoires et un match nul, les protègés d’Adiouma se sont séparés avec l’Asc Mboulane sur un nul vierge (0-0) ce dimanche, au stade Ely Manel Fall. 

.

Ndiourbel.Tock fait ses preuves sur le terrain. Certes, elle n’a pas réussi à résoudre l’équation de l’équipe mythique des navétanes de la ville de Diourbel Mboulane, mais  sous les hourras des supporters qui sont massivement venus pousser leur équipe vers la victoire, les joueurs de cette belle formation ont encore régalé les passionnés de foot. Le public a aussi eu droit au traditionnel rythme des tambours des supporters de l’Asc Mboulane dont la sonorité plonge dans l’univers de la culture serere. Et pour apporter la réplique dans les gradins ceux de l’Asc Ndiourbel Tock sautillent et applaudissent tout en affichant un air de confiance perceptible à travers leurs cris de joie. Au moment que les deux équipes  qui sont tactiquement disciplinées livrent un match âprement disputé. Mais les dieux du foot ont scellé le sort du match. Aucune de ces deux formations n’a  réussi à franchir le rideau défensif de l’équipe adverse. 

En effet,  la qualité du jeu de l’Asc Ndiourbel Tock émerveillent les férus du ballon rond.  Avec une équipe qui rayonne par ses victoires et la qualité de son jeu, l’Asc Ndiourbel Tock s’est révélée cette année comme la grande surprise des Navétanes de la ville de Diourbel. Ce qui ne laisse pas indifférent les amateurs de football.  » je n’habite pas à Ndiourbel Tock mais je ne rate plus leurs matchs, car elle fait partie des équipes de navétanes de la ville de  Diourbel qui produisent un bon jeu », souligne sans detours le jeune Pape Mor Bèye. A quelques mètres de lui, Mbaye Diop lui embouche la trompette. « Pour dire vrai, l’Asc Ndiourbel Tock a beaucoup progressé ces dernières années et elle est aujourd’hui l’une des plus belles équipes de navétane de la ville de par la qualité de son jeu », déclare-t-il.

.

DJIBY SENE

ODCAV DIOURBEL

Zone II

Résultat

Oscar – Disso 1- 0

Mboulane – Ndiourbel Tock  0 – 0

Ndayane – Espoir 0 – 2

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Macky Sall va renoncer à son mandat de député

L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…

5 heures ago

Moussa Ndiaye, le Lion en pleine ascension avec Anderlecht

Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…

6 heures ago

Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare

L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…

10 heures ago

Saisie record de 235 kg de cocaïne par les Douanes sénégalaises à Koungheul

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…

11 heures ago

Création de 3 000 emplois directs grâce au projet RFA : un souffle nouveau pour l’environnement et l’entrepreneuriat rural

Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…

12 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

23 heures ago
Publicité