La communauté mouride est en deuil après le rappel à Dieu de Serigne Amdy Mouhamadou Moustapha Fall, Khalife Général des Baay Faal, fils de Cheikh Modou Mbenda et petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall. La nouvelle a suscité une vague d’émotion au sein des fidèles et des disciples, qui saluent la mémoire d’un homme entièrement dévoué à la cause de Serigne Touba et aux principes du mouridisme.
Figure spirituelle respectée, il a incarné les valeurs de travail, de soumission et de dévouement, léguées par ses illustres prédécesseurs. Son engagement indéfectible pour la communauté Baay Faal et son rôle dans la perpétuation de l’héritage de Cheikh Ibrahima Fall resteront gravés dans les mémoires.
Dans cette douloureuse épreuve, la communauté religieuse rend grâce à Allah (SWT) pour son parcours exemplaire et prie pour que son âme repose en paix. De nombreux hommages affluent, témoignant de l’affection et du respect que lui portaient ses disciples et l’ensemble des fidèles mourides.
Que le Tout-Puissant l’accueille dans Sa miséricorde infinie et lui accorde une place parmi Ses élus.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…