La communauté musulmane est en deuil suite au rappel à Dieu de Serigne Ousmane Niang de Ngeth Djoloff, éminent érudit et homme de science, reconnu pour son savoir, sa piété et son engagement religieux, ont appris des sources proches de la famille.
Décédé dans la nuit du lundi 12 janvier 2026, Serigne Ousmane Niang était le porte-parole de Serigne Cheikh Faty Niang, khalife de Mame Gor Sane Niang. Sa disparition constitue une perte majeure pour le Djoloff et pour l’ensemble de la Oumma islamique, tant son influence spirituelle et intellectuelle dépassait largement sa localité d’origine.
L’inhumation du défunt est prévue ce mardi 13 janvier 2026 dans l’après-midi à Ngeth, suivie de la présentation des condoléances. La famille a par ailleurs informé qu’il n’y aura ni cérémonie du troisième jour ni du huitième jour, conformément à la volonté exprimée par le disparu.
De nombreux témoignages saluent la mémoire d’un homme de foi, de science et de retenue, qui a consacré sa vie à l’enseignement religieux et au service de l’islam.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…