La nouvelle ministre de la jeunesse était avant sa nomination dimanche soir, la présidente du Conseil d’administration de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE).
Mme Tall est actuellement adjointe au maire de la ville de Guédiawaye (banlieue de Dakar). Elle est ainsi devenue, la première femme à occuper ce département ministériel. Marié à un cadre de l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar (Cheikh Mbaye, Mme Mbaye avait remplacé à la LONASE, Ibrahima Condetto Niang.
Sa nouvelle nomination est vue d’un bon œil dans la banlieue dakaroise.
Selon Aliou Sall, maire de Guédiawaye, a estimé que la nomination de Néné Fatoumata Tall’’ est une consécration d’une militante fidèle de la première heure du Président de la République, Macky Sall.
‘’Madame Mbaye est un modèle d’engagement et de loyauté. Au-delà de la personne de Néné Fatoumata Tall, c’est le travail de l’ensemble des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle’’ a témoigné le maire de Guédiawaye cité par Dakaractu.
‘’C’est aussi, une nomination qui rend justice et hommage à l’ensemble de la jeunesse militante de Guédiawaye’’, a-t-il poursuivi. Néné Fatoumata Tall habite dans de commune d’arrondissement de Golf Sud dans la grande banlieue dakaroise. Elle assurait la communication de sa formation dans sa localité.
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…