C’est désormais acté ! L’attaquant sénégalais de Liverpool ne sera pas de la partie pour l’entrée en matière du Sénégal à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sadio Mané manquera en effet le premier match des Lions pour cause de cumul de cartons jaunes récoltés lors des éliminatoires de la CAN.
Si la fédération avait été tentée, après avoir reçu notification de cette suspension, de contester la décision dans la mesure où l’avertissement contre Sadio Mané était passé inaperçu, il semble qu’elle a désormais décidée de ne prendre aucun risque et de faire sans son leader offensif. Plusieurs sources évoquent la possibilité que, lors du match contre Madagascar disputé au stade Lat Dior de Thiès, Sadio Mané ait pu écoper d’un carton jaune hors de la pelouse (dans le tunnel par exemple) et hors de la période des 90 minutes, l’arbitre ayant le droit d’avertir un joueur même avant ou après le coup de sifflet final ou durant la mi-temps.
Ce qui conforte davantage cette thèse, c’est que dans les images du match retransmis par la RTS, ce fait a certainement échappé à la réalisation et à tous les médias ayant couvert la partie.
Toujours est-il que le sélectionneurdes Lions, Aliou Cissé, s’est déjà paré à faire face à la situation et se priver de son meilleur joueur pour affronter la Tanzanie, le 23 juin prochain, au stade du 30 juin du Caire. Hier, il a été interrogé sur la question.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…