Prix du gouvernement italien pour les étudiants étrangers en Italie, 2019
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale offre une excellente occasion d’aider les candidats à réaliser leur rêve d’étudier à l’étranger.
Cette bourse est disponible pour les excellents candidats de toutes les nationalités et vise à les aider à poursuivre leurs études en Italie.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale est également connu sous le nom de Farnesina. C’est le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de la République d’Italie.
Pourquoi à ce programme? L’étude de ce programme vous donnera une excellente occasion de bâtir un avenir prometteur et de développer votre personnalité de manière différente. Vous serez dirigé par le professeur primé des universités italiennes.
Admissibilité
Pays éligibles: les citoyens de ces pays sont éligibles. Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bhoutan, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Burkina Faso, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Canada, Cile, Cina, Cipro, Colombie, Congo Braz., Congo Kinsh., Corée du Sud, Costa D’avorio, Costarica, Croazia, Cuba, Équateur, Égitto, Estonie, Éthiopie, Fédération de Russie, Philippines, France, Géorgie, Allemagne, Ghana, Ghana, Giappone , Gibuti, Giordania, Grèce, Guatemala, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Kazakhstan, Kénia, Kirghizistan, Kosovo, Lesotho, Lettonie, Libanie, Libye, Lituanie, Macédoine du Nord, Madagascar, Malaisie, Mali, Malte, Maroc , Mauritanie, Messico, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Mozambico, Myanmar, Niger, Nigéria, Palestina, Panama, Paraguay, Pérou ‘, Polonia, Regno Unito, République centrafricaine, Roumanie, Sénégal, Serbie, Singapour, Siria, Slovaquie, Slovénie, Ste Lucie, Afrique du Sud, Sud Soudan, Soudan, Tagikistan, Tanzanie, Thaïlande, Tunisie, T urchia, Turkménistan, UCRAINA, Ungheria, Uruguay, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam, Zambie et Zimbabwe.
Cours ou matières acceptables
Les candidats peuvent postuler à n’importe quel cursus dans le domaine des formations de niveau universitaire dans n’importe quelle université proposée.
Critères d’admissibilité
Vous devezavoir moins de 28 ans pour le premier cycle, 30 ans pour le doctorat et 40 ans pour un programme de diplôme en recherche.
Comment s’inscrire
Comment postuler: Pour ce programme, les candidats doivent d’abord choisir leurs sujets et ensuite s’inscrire eux-mêmes via le formulaire d’inscription pour étudier en Italie. Les étudiants seront sélectionnés par le comité et notifiés par courrier électronique.
Documents justificatifs: Les candidats doivent avoir leur passeport ou leur carte d’identité, leurs relevés de notes et leur curriculum vitae lors de l’enregistrement de leur candidature.
Conditions d’admission: Un diplôme de premier cycle (licence), une maîtrise de doctorat et un doctorat de programme de recherche sont exigés.
Exigences linguistiques: les participants sont tenus de démontrer leur maîtrise de la langue pour les cours enseignés en italien et les cours dispensés en anglais.
Avantages
La bourse accordera une allocation mensuelle de 900 euros par mois aux étudiants, ainsi qu’une assurance maladie et accidents médicaux souscrite par l’organisateur pour toute la durée de la bourse. Une allocation de frais de scolarité sera également attendue en fonction de la politique de chaque université.
Date limite de candidature : 30 mai
POSTULER EN LIGNE https://studyinitaly.esteri.it/en/call-for-procedure
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…