Publicité
Actualité

Offre d’emploi : L’Ambassade des Etats-Unis à Dakar recrute un (01) Technicien en électricité H/F

Publicité
Publicité

Dakar-2023-066
Agence de recrutement :
Ambassade Dakar
Titre du poste :
Technicien en électricité
Période d’ouverture :
28/12/2023 – 11/01/2024
Format MM/JJ/AAAA
Fuseau horaire du poste vacant :
GMT
Série/Niveau :
LE-1210 6
Salaire:
9 715 507 XOF CFA – 9 715 507 XOF CFA /Par An
Horaire de travail:
Temps plein – 40 heures
Potentiel de promotion :
LE-1
Lieu(x) de service :
1
dans
Dakar, SG
Admissible au télétravail :
Non
Pour plus d’informations:
Section RH
000-000-0000
XXXX@state.gov
Aperçu
Parcours d’embauche :

  • Ouvert au public
    Qui peut postuler/Clarifications de l’agence :
    Ouvert à : Tous les candidats intéressés / Toutes les sources
    Autorisation de sécurité requise :
    Confiance du public – Enquête sur les antécédents
    Type de rendez-vous
    Permanent
    Déclaration marketing :
    Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.

Résumé:
La mission américaine à Dakar/Sénégal recherche des candidats éligibles et qualifiés pour le poste de technicien en électricité.

Poste de supervision :
Non
Frais de déménagement remboursés :
Non
Déplacement requis :
Non requis
Retour au sommet
Devoirs
Employé en tant que technicien en électricité pour effectuer des travaux d’entretien et de réparation qualifiés au niveau compagnon, conformément aux normes du Code international du bâtiment , dans l’ensemble du complexe de la nouvelle ambassade , y compris les immeubles de bureaux, les terrains, les bâtiments extérieurs, les structures auxiliaires et les propriétés résidentielles possédées/louées. Les tâches de travail comprennent l’installation et la réparation du matériel électrique, des composants périphériques associés, la configuration des circuits, l’optimisation des performances des équipements grâce à la maintenance préventive, les systèmes de distribution d’énergie électrique, les panneaux d’alimentation et d’éclairage, les circuits de commande, les régulateurs de tension, les transformateurs, les appareillages de commutation, les commutateurs de transfert automatiques, les systèmes sans interruption. les systèmes d’alimentation électrique, les systèmes d’éclairage et tout autre élément doté d’une connexion électrique.

Retour au sommet
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE : Au moins trois (3) années d’expérience de niveau parcours dans la réparation et l’entretien d’équipements et de systèmes électriques, de systèmes de production et de distribution d’électricité, de mise à la terre et de circuits de commande. Cette expérience doit également inclure un minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle sur des configurations d’équipement et des systèmes de taille similaire avec un niveau accru d’exigences de travail complexes. Utilisation et mise en œuvre des normes IBC, des codes du bâtiment, de l’électricité, de la mécanique et de la sécurité incendie et des personnes dans l’exécution des projets.

CONNAISSANCES DU POSTE : Le titulaire du poste doit savoir comment installer des circuits et des appareils électriques, diagnostiquer les problèmes électriques des circuits, effectuer des réparations qui respectent ou dépassent les normes de l’IBC et ce qui constitue un entretien préventif approprié. Doit savoir comment utiliser l’équipement de diagnostic et être capable d’analyser les lectures pour déterminer quel est le problème électrique et où se situe le problème. Doit savoir comment utiliser l’équipement de sécurité lorsque l’on travaille à proximité d’équipements et de pièces sous tension. Doit savoir lire et interpréter les dessins de construction et d’après exécution, les schémas, les dessins d’atelier des fabricants ainsi que les tableaux et graphiques de courbes de performance. Doit avoir une connaissance approfondie de la loi d’Ohm et savoir comment appliquer ses formules à l’analyse de circuits. La connaissance de la lecture de documents techniques, de l’interprétation des plans de maintenance et de la littérature technique est requise et fortement soulignée. Des connaissances informatiques générales sont requises dans plusieurs applications (MS Office).

·

Exigences de formation :
Un diplôme d’études secondaires est requis et/ou un diplôme de formation professionnelle d’un institut accrédité reconnu comme produisant des techniciens de niveau compagnon avec une spécialisation dans le domaine électrique est requis .

Évaluations :
LANGUE:

Anglais niveau II ( connaissances limitées ) écrit/parlé/lu est requis. (Cela peut être testé)

Français et wolof niveau III (Bonnes connaissances pratiques) L’écrit/parlé/lu est requis.

COMPÉTENCES ET APTITUDES : Le titulaire du poste doit posséder des compétences et des aptitudes supérieures dans les domaines suivants : diagnostiquer et réparer les systèmes de production et de distribution d’énergie électrique, les systèmes et composants d’éclairage et de circuits de dérivation d’énergie, et prendre des lectures d’équipement avec divers compteurs. Doit être compétent et à l’aise avec les outils manuels, les outils électriques et les outils spécialisés pour déterminer les réparations appropriées. Doit être capable d’utiliser les outils du métier pour installer, dépanner et réparer les systèmes électriques du bâtiment, et travailler avec les techniciens en mécanique lorsque des réparations ou le remplacement de circuits de commande, de câblage et de dispositifs associés doivent être effectués. Doit posséder des compétences substantielles dans la compréhension des rapports d’ingénierie, des spécifications et des documents connexes en anglais. Doit avoir un esprit analytique pour identifier les causes et affecter les problèmes et diagnostiquer la cause profonde de la défaillance du système d’exploitation ou de l’équipement. Doit posséder d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de gérer une charge de travail importante et plusieurs tâches. Doit être organisé.

·
Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Retour au sommet
Avantages et autres informations
Avantages:
Avantages de l’agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.

Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.

Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.

Les autres informations:
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.

ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :

AEFM/USEFM qui est un vétéran américain éligible aux préférences*

AEFM/USEFM

FS en CNP et CS avec droits de réemploi **

  • IMPORTANT : les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.

** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.

Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .

Retour au sommet
Comment s’inscrire
Comment s’inscrire:
Créez un compte sur le site Web de l’application électronique de recrutement (ERA) à l’adresse :

Choisissez le numéro d’annonce DAKAR-2023-066 Technicien en électricité et remplissez la candidature en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, certificats d’études, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique.

Documents requis:

Copie des commandes/notification de cession (ou équivalent) – (le cas échéant)

Permis de résidence et/ou de travail (le cas échéant)

DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)

SF-50 (le cas échéant)

Permis de conduire valide

Achèvement des études secondaires

Prochaines étapes:
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.

Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.

Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Dakar, au Sénégal.

POSTULER EN CE POSTE

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Gendarmerie nationale : une offensive implacable contre les réseaux criminels en 2025

En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…

1 heure ago

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

4 heures ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

7 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

8 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

19 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

21 heures ago
Publicité