L’Ambassade des Etats-Unis à Dakar recrute un enquêteur de sécurité.
Salaire : 18 734 650 CFA/an
Date de clôture : 1er mars 2024
Description du poste
Servir en tant qu’enquêteur pour le Bureau régional de sécurité (RSO) et relever du Senior Foreign Service National Investigator (SFSNI). Il doit être en mesure d’assumer toutes les responsabilités du SFSNI lorsque celui-ci n’est pas disponible, y compris la liaison avec les officiers de grade supérieur des agences de sécurité du pays hôte.
Le titulaire du poste sera chargé d’un grand nombre d’enquêtes pour une ambassade desservant plus de 22 agences distinctes, y compris une importante présence de l’USAID, et le FSNI sera chargé de mener des enquêtes sur les antécédents et des enquêtes criminelles sur le personnel du FSN de toutes les agences et, le cas échéant, sur les Américains, sous la direction du RSO.
Bien au fait de tous les aspects des menaces et de la collecte d’informations de renseignement, il est le principal agent de liaison entre le RSO et les responsables de la police et de la gendarmerie du gouvernement d’accueil. Le RSO de Dakar couvrant et soutenant la Guinée-Bissau, le Cabo Verde et la Gambie, la FSNI devra assurer une liaison efficace avec les hauts responsables de l’application de la loi au niveau de l’officier du drapeau dans plusieurs pays afin de suivre, de rapporter et de fournir des conseils sur la loi, le maintien de l’ordre et les développements politiques/sécuritaires afin de conseiller les hauts responsables de la sécurité diplomatique et les responsables de la mission. Le poste est supervisé par un haut responsable de la FSNI.
Exigences du poste
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…
Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…