Assistant pilote/protocole – ( 2401866 )
Note : G3
Arrangement contractuel : Engagement à durée déterminée
Durée du contrat (années, mois, jours) : 1 an
: 24 avril 2024, 02:43:34
: 8 mai 2024, 14:59:00
: Sénégal-Dakar
: AF_SEN Sénégal
: À temps plein
AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
Les unités d’appui administratif des bureaux de pays (CSU) ont été mises en place dans l’organigramme pour fournir un appui aux responsables et aux membres du personnel afin de leur permettre d’exercer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement du GSM et de garantir la conformité aux politiques, procédures, règles et règlements dans toutes les transactions ou pour toutes les questions administratives et financières, dans le contexte d’un système de planification des ressources institutionnelles (ERP)
Sous la supervision directe du chargé des opérations, le titulaire s’acquitte des taches suivantes : 1- Conduire de manière sûre et sécurisée, conformément aux normes de l’UNDSS et de l’OMS et au code de la route locale. 2-Veiller au respect total de toutes les règles de sécurité, de circulation et de sûreté 3 -Être responsable de la sécurité du transport du personnel de l’OMS en toute circonstance. 4 – Veiller à ce que les autres usagers de la route ne subissent aucun préjudice du fait des opérations routières de l’OMS. 5-Effectuer des déplacements sur le terrain – Faciliter le transport des personnels autorisés de l’OMS vers et depuis des lieux précis au Sénégal. 6 -Maintenir le véhicule en bon état de marche. 7-Effectuer des réparations mineures et organisateur d’autres réparations, assurer le bon fonctionnement et la propreté du véhicule. 8-Réaliser l’entretien quotidien du véhicule attribué, vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc., effectuer des réparations mineures et organiser d’autres réparations, l’entretien régulier et assurer le bon fonctionnement et la propreté du véhicule. 9-Enregistrer les déplacements officiels, le kilométrage quotidien, les consommations d’essence, les vidanges d’huile, les graissages, etc. 10-S’assurer que les règles de l’OMS sont respectées en cas d’implication dans un accident . 11-Effectuer toute autre tache connexe selon les besoins. 12-Donner des conseils sur les questions relatives à l’entretien des véhicules et prendre des décisions concernant les déplacements non clairs à effectuer sur le terrain. 13-Veiller sur l’état de réparation des véhicules pouvant affecter la rapidité et la précision des travaux et services individuels, c’est-à-dire sur l’achat de pièces détachées et l’entretien du véhicule. 14-Assurer la liaison avec les fonctionnaires de l’aéroport et des douanes ainsi qu’avec les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et organiser l’accueil des visiteurs de l’OMS ; 15-. Aider aux formalités d’immigration et autransport;.16-Aiderau traitement des passeports, des visas auprès du ministère des Affaires étrangères, des ambassades, etc., et obtenir les autorisations de voyage en dehors du lieu d’affectation ;17-Aider le personnel dans les enquêtes sur les taxes douanières si nécessaire18- Soutenir l’assistance aéroportuaire pour les dignitaires et les personnalités des douanes et de l’immigration et fournir un soutien actif lors des réunions des comités régionaux19-Exécuter toute autre tâche assignée.
Essentiel : Au minimum le niveau du premier cycle du secondaire et un permis de conduire valide du pays.
Souhaitable : Formation en mécanique automobileFormation au protocole
Essentiel : Avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans la conduite en tant que chauffeur et des antécédents de conduite en toute sécurité
Souhaitable : Une expérience dans des taches liées au protocole, y compris lesoutien aux expatriés en termes de traitement devisas, de délivrance de cartes d’identité diplomatiques, d’importation/exportation/immatriculation de véhicules diplomatiques, de services consulaires et de taches liées à l’aéroport.Une expérience au moins d’une année(01) avec OMS ou une autre agence du système des Nations Unies serait un avantage
Compétences fonctionnelles : 1. Connaissances des règles de conduite et des règles du pays.2. Familles aux procédures et besoins de transport des personnalités3. Connaissance de la « courtoisie et politesse » inhérentes aux chauffeurs et se jouir de ses facultés mentales et physiques4. Capacite a lire, ecrire et comprendre des instructions dans les langues de travail officielles.5. Aptitude à rediger des rapports d’accident concis et détaillés, le cas échiqué.
Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats
Essentiel : Connaissance intermédiaire du français.
Souhaitable : Connaissance débutante de l’anglais.
L’OMS offre au personnel de la catégorie des Services généraux une rémunération attractive, qui pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base net annuel à partir de 7 701 000 XOF (sous réserve des retenues obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congés annuels.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…