Description du poste
La stratégie régionale de WaterAid pour l’Afrique de l’Ouest, approuvée en avril 2018, a pour objectif de contribuer à assurer à tous, partout en 2030, une eau salubre, un assainissement adéquat et une bonne hygiène (WASH) en modifiant radicalement les performances du secteur en incitant les décideurs à reconnaître que WASH est au cœur du développement de la région. Pour réaliser notre programme ambitieux, WaterAid a besoin de communications fortes et efficaces pour aider à conduire le changement que nous souhaitons voir. Notre travail de communication et de communication avec les médias vise à amplifier nos messages pour mettre fin à la crise WASH, en sensibilisant et en permettant la connaissance de tous ceux qui peuvent contribuer à concrétiser notre vision.
Le responsable régional des communications de WaterAid, Afrique de l’Ouest, sera chargé de créer et de diriger une stratégie de communication régionale axée sur et maximisant les moments clés pour influencer – éléments clés de la recherche WaterAid, élections nationales, journées internationales, conférences, etc., afin d’attirer l’attention sur la crise de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène en Afrique de l’Ouest et au niveau international. Le rôle identifiera les canaux de communication les plus susceptibles d’atteindre le public cible et maximisera l’impact grâce à une messagerie et à un timing efficaces. Ces travaux aideront WaterAid à remplir sa mission qui est de fournir de l’eau potable, des installations sanitaires sûres et une bonne hygiène à tous, partout dans le monde, conformément à l’objectif de développement durable 6.
Le titulaire du poste veillera à ce que le travail de communication dans la région soit un volet efficace de notre stratégie de plaidoyer, à ce que le potentiel d’attirer l’attention sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène soit maximisé et intégré à toutes les initiatives de programme et de plaidoyer dès le début de la région, en travaillant étroitement avec des équipes et des acteurs clés à travers l’Afrique de l’Ouest et au-delà. Le titulaire du poste sera responsable de la promotion de la visibilité et de l’efficacité des médias, ainsi que de la coordination des travaux sur les médias sociaux et le numérique dans le but de sensibiliser davantage aux problèmes liés à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène, et au rôle joué par WaterAid dans la réalisation de l’ODD 6.
Ils établiront des relations avec des journalistes et des médias influents et soutiendront les collègues de la région dans leurs travaux de communication stratégique.
Les candidats doivent envoyer leurs lettres de motivation et leur curriculum vitae à l’adresse: infowaro@wateraid.org. La date limite de soumission des candidatures est le mercredi 29 mai 2019 et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
WaterAid est un employeur garantissant l’égalité des chances. les femmes et les handicapés sont particulièrement encouragés à postuler.
Niveau hiérarchique
Directeur
Secteur
Gestion des associations et fondations
Type d’emploi
Temps plein
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…