L’Université Rose DIENG France Sénégal (URDFS) est un projet phare de la coopération universitaire entre la France et le Sénégal.
Les deux pays ont conjointement décidé de dynamiser l’enseignement supérieur en se fixant comme objectif prioritaire de préparer les générations futures, au travers d’un environnement innovant qui place les apprenants au cœur d’un écosystème Formation-Entreprise-Recherche, à s’adapter à un monde du travail en mutation.
A cet égard, l’URDFS s’est assignée pour mission de former au Sénégal ceux qui, par la science et les technologies, auront un rôle décisif dans la transformation durable de l’économie du Sénégal et du continent et partant, l’amélioration du bien-être des populations.
Cette vocation universelle par le biais d’une formation axée sur les compétences et une meilleure insertion de l’étudiant dans le monde du travail, contribue au renforcement du capital humain indispensable au développement socio-économique du pays.
Dans le cadre de son projet de développement, l’URDFS lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de personnels enseignants issus du milieu universitaire ou du secteur professionnel pour l’année universitaire 2024-2025:
Dispenser des cours magistraux et/ou des travaux dirigés et/ou travaux pratiques
Assurer l’encadrement et le suivi pédagogique des apprenants Participer aux examens et jurys
Les candidats intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt sont invités à remplir le formulaire ci-après avant le 30 avril 2024 à 18h GMT: https://forms.gle/xX84wBHnUrbkbnieA
Pour toute demande de renseignement, contacter FURDFS via l’adresse suivante: recrutement@cfs.edu.sn
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…