Les opérations de sécurisation et de désencombrement du cadre de vie se poursuivent avec détermination et efficacité. Après Colobane, c’est au tour des quartiers de Niaye Thioker et de Rebeuss d’accueillir la main ferme de l’État pour restaurer l’ordre et l’harmonie.
Sous les instructions du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, le Sous-préfet de Dakar-Plateau a conduit, dans la soirée du lundi 22 septembre 2025, une vaste opération de grande envergure. Mobilisant d’importants moyens humains et logistiques, cette action a été menée avec l’appui actif de la Commune de Dakar-Plateau, de la Police nationale, de la Direction générale du Cadre de vie, de la SONAGED et des Sapeurs-pompiers.
Cette synergie d’acteurs illustre la volonté ferme du gouvernement de bâtir un environnement urbain digne, sûr et respectueux des citoyens. Le Ministre de l’Intérieur a rappelé avec force que « la préservation de l’ordre, de la sécurité et de la tranquillité publics doit être une responsabilité citoyenne qui nécessite l’implication et la collaboration active de chacune et de chacun de nous ».
Le message est clair : l’État agit et continuera d’agir pour protéger les populations et améliorer durablement leur cadre de vie. Avec l’engagement de tous, Dakar s’achemine résolument vers une capitale moderne, propre et sécurisée, à l’image des ambitions du Sénégal.
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…