La Direction des Examens et Concours (DEXCO) du Ministère de l’Éducation nationale a fixé au jeudi 10 octobre 2024 le début de la session de remplacement du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM). Cette session concerne les candidats ayant été indisponibles lors de la session normale de juillet 2024.
Les épreuves du premier groupe se tiendront à l’école élémentaire Ibrahima BEYE de l’IEF Dakar-Plateau à partir de 7 h 30 précises. Les inspecteurs d’académie sont chargés de transmettre à la DEXCO, au plus tard le vendredi 4 octobre 2024 à 16 h, les listes validées ainsi que les dossiers de candidature des élèves concernés.
Les dossiers devront inclure une demande manuscrite, une convocation attestant l’inscription du candidat à la session de juillet, ainsi qu’un certificat médical justifiant l’absence du candidat lors des précédentes épreuves. Ce certificat doit être délivré par un médecin de l’Inspection Médicale des Écoles (IME) ou tout autre document équivalent.
Cette session de remplacement offre une dernière chance aux élèves de valider leur parcours au cycle moyen, alors que le calendrier scolaire se rapproche de la fin de l’année académique.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…