« Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour cet énième honneur qu’il me fait à moi, ma famille et tous les patriotes. Longue et heureuse vie à la petite Khady Mossane Faye. »
C’est par ces mots que le Premier ministre Ousmane Sonko a réagi après que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a donné à sa fille le prénom de Mame Khady Ngom, la mère du chef du gouvernement. Ce geste, qui intervient huit ans après un premier hommage similaire à Ousmane Sonko lui-même, témoigne une fois de plus de la proximité et de l’amitié indéfectible qui lie les deux hommes.
En baptisant sa fille du nom de la mère de son Premier ministre, le président Faye confirme son attachement à son allié politique de longue date, avec qui il a mené le combat pour l’alternance politique au Sénégal. Ce choix symbolique illustre également l’importance des valeurs familiales et de la fidélité dans leur engagement commun au service du pays.
L’acte du chef de l’État a été largement salué dans les cercles politiques et au sein du parti au pouvoir, où il est perçu comme un signe fort de la cohésion et de l’unité au sommet de l’État.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…