Leader de la SuperLig, Galatasaray a remporté ce mardi la finale de la Coupe de Turquie tout en restant en lice pour réaliser le doublé. L’équipe du duo sénégalais Mbaye Diagne et pape Alioune Ndiaye a ravivé la vedette à sa bête noire, Akhisarsport .
Galatasaray a pris sa revanche. Leader de SuperLig, le club stambouliote avait été battu par Akhisarspor en finale de la Supercoupe de Turquie en début de saison lors d’une séance de tirs au but. C’était déjà le club basé à Akhisar qui avait éliminé Galatasaray la saison dernière en Coupe de Turquie, un peu plus tôt dans la compétition lors d’une double confrontation en demi-finale. Cette fois-ci, le club stambouliote ne s’est pas fait surprendre
En grande difficulté en championnat avec une dernière place et une relégation en seconde division d’ores et déjà actée, Akhisarspor a failli confirmer son statut de bête noire de Galatasaray. Le dernier de SuperLig menait au score peu après la pause et filait vers la victoire, le leader du championnat ayant manqué un penalty après l’heure de jeu. Mais finalement, Galatasaray a inversé la tendance et s’est imposé 3-1.
L’équipe de Feghouli et Belhanda a d’abord égalisé sur penalty grâce à Gumus avant de prendre l’avantage avec des buts de Feghouli et Diagne. En tête du championnat de Turquie, Galatasaray est en bonne voie pour réaliser le doublé. Akhisarspor, tenant du titre, n’a pas réussi à conserver cette Coupe de Turquie et à s’offrir une deuxième participation à la Ligue Europa. Cette saison, le club basé à Akhisar n’avait pas réussi à faire illusion dans un groupe composé de Séville, Krasnodar et le Standard de Liège.
C’est la 18ème fois de son histoire que Galatasaray remporte la Coupe de Turquie, c’est la première depuis la saison 2015-2016 et une victoire sur l’ennemi juré le Fenerbahçe. Le club stambouliote reprend sa conquête des trophées nationaux et espère ajouter une nouvelle ligne à son palmarès dans quelques semaines avec un 22ème championnat de Turquie.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…