Pape Matar Sarr, milieu de terrain sénégalais de Tottenham, partage son admiration pour Sadio Mané, qu’il considère comme un héros pour toute l’Afrique.
« J’ai toujours rêvé de rencontrer Sadio Mané parce que, franchement, c’est un héros pour toute l’Afrique, pas seulement pour l’académie », dit-il. « Maintenant, je suis son coéquipier en équipe nationale. Vous essayez de tirer le meilleur parti de ses conseils. Il est un modèle pour moi et pour beaucoup d’autres ».
Passant de l’académie au Sénégal à une carrière européenne, Sarr a trouvé du réconfort dans les conseils de ses coéquipiers, notamment Yves Bissouma, qu’il décrit comme un « grand frère ».
Malgré les défis initiaux à Tottenham, il regrette de ne pas avoir pu rencontrer Yaya Touré, une autre légende africaine influente. Inspiré par son père, ancien entraîneur des gardiens de l’équipe nationale du Sénégal, et surnommé « Roberto Carlos » pour son tir puissant, Sarr reste concentré sur son développement.
Bien que reconnaissant pour son parcours jusqu’à présent, il reste humble et déterminé à atteindre de nouveaux sommets dans sa carrière de footballeur.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…