Le maire de la Commune des Parcelles Assainies va procéder, mercredi, au lancement officiel des travaux de l’École des Métiers de l’Unité 25, une infrastructure stratégique destinée à promouvoir la formation professionnelle et l’insertion socio-économique des jeunes.
La cérémonie est prevue à 10h00 en présence des autorités municipales, de partenaires techniques et financiers ainsi que des représentants de la communauté.
« À travers ce projet structurant, la Commune réaffirme son engagement pour le développement humain, l’autonomisation des talents et la construction d’un avenir durable pour ses populations », a déclaré le maire dans son discours d’ouverture.
L’École des Métiers de l’Unité 25 vise à répondre aux besoins croissants du marché local de l’emploi en offrant aux jeunes des formations adaptées et qualifiantes dans divers secteurs porteurs.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de promotion de l’éducation technique et de l’apprentissage comme leviers de lutte contre le chômage et de relance économique à l’échelle locale.
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…
L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université…
L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine dentaire à la Faculté de Médecine…