Avec 130 bourses offertes à des doctorants, des professionnels de l’administration et des bacheliers d’excellence sénégalais par le gouvernement français, hier à Dakar, sous la houlette de l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot, la coopération culturelle entre Dakar-Paris se renforce.
.
Paris ouvre ses portes aux étudiants sénégalais. Le gouvernement français a offert cette année 130 bourses d’études à des doctorants chercheurs, des professionnels de l’administration et des bacheliers d’excellence sénégalais. cette initiative qui s’inscrit dans la coopération bilatérale entre le Sénégal et la France s’est taillée une place dans le calendrier annuel de l’ambassade de France à Dakar.‘’Chaque année, c’est près de 130 lauréats qui bénéficient, à des titres divers, de différents types de bourses proposées par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Dakar’’, a déclaré l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot.
.
Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les étudiants.
.
D’après M. Bigot, ‘’ce dispositif de bourses est un levier fondamental de la coopération française et contribue à la promotion et à la qualité de l’enseignement français et à son ouverture’’. Il va permettre de renforcer le lien entre le Sénégal et la France et ‘’offre aux plus méritants la possibilité d’acquérir des connaissances nouvelles, mais aussi de s’immerger dans une culture différente’’.
.
Le directeur de la coopération technique, Papa Birama Thiam, s’est aussi, pour sa part, réjoui de la qualité de la coopération bilatérale entre les deux pays qui, selon lui, met en priorité tout ce qui est politique de développement des ressources humaines sénégalaises.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…