Un ancien député néerlandais, auparavant bras droit de l’homme politique islamophobe Geert Wilders, a surpris en annonçant s’être converti à l’islam, une révélation qui fait couler mardi beaucoup d’encre dans le pays.
Joram van Klaveren est connu pour avoir mené pendant des années une bataille acharnée contre l’islam à la chambre basse du Parlement néerlandais, pour le parti de Geert Wilders, le PVV (Parti pour la liberté).
Cette formation plaidait pour une interdiction de la burqa et des minarets, affirmant « ne pas vouloir d’islam, ou aussi peu que possible aux Pays-Bas », note le quotidien Algemeen Dagblad (AD).
C’est en écrivant un livre contre l’islam que M. Van Klaveren, 40 ans, a changé de conviction, transformant son ouvrage en « une réfutation des objections que les non-musulmans ont » vis-à-vis de cette religion, explique-t-il dans une interview parue mardi dans le journal NRC.
« Si tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent est vrai, et je le pense, alors je suis un musulman de facto », déclare-t-il. Son livre, intitulé « Apostat : du christianisme à l’islam à l’heure de la terreur séculaire », sortira prochainement.
« Si tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent est vrai, et je le pense, alors je suis un musulman de facto », déclare-t-il. Son livre, intitulé « Apostat : du christianisme à l’islam à l’heure de la terreur séculaire », sortira prochainement..
L’ancien député, qui a grandi dans un environnement chrétien strict, a confié chercher sa conviction religieuse « depuis longtemps ». « Cela ressemble un peu à un retour religieux pour moi », a ajouté M. Van Klaveren, après avoir annoncé lundi soir à la radio publique s’être converti à l’islam fin octobre.
Le Parisien
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…