Le « Roi » Pelé n’est pas tendre avec Lionel Messi, qui n’a « qu’un pied et aucun jeu de tête » selon lui.
Des coups, Pelé en a pris plus qu’il n’en a donnés lorsqu’il était joueur. Ce qui ne l’empêche pas, à 78 ans, de maîtriser l’art du tacle les deux pieds décollés. Sa dernière cible ? Lionel Messi, qu’il égratigne dans un entretien accordé au média brésilien Folha de S. Paulo. Le « Roi », souvent considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, refuse d’être comparé à l’attaquant argentin, auquel il ne trouve que très peu de qualités.
« Comment pouvez-vous comparer quelqu’un qui a un bon jeu de tête, un bon pied gauche et un bon pied droit avec un autre qui ne tire que d’un pied, qui n’est bon que dans un seul registre et qui n’a pas aucun jeu de tête ?, a-t-il ainsi lâché, avant de parler de lui à la troisième personne. Pour tenir la comparaison avec Pelé, il faudrait quelqu’un qui soit bon du gauche, du droit et qui marque des buts de la tête. »
Et le triple champion du monde avec la Seleçao (1958, 1962, 1970) d’ajouter que, selon lui, beaucoup de joueurs des générations passées étaient « bien meilleurs » que l’actuelle star du FC Barcelone. A commencer par Diego Maradona. « L’un des meilleurs jamais vus, dixit Pelé. Il y avait (Franz) Beckenbauer, (Johan) Cruyff, qui étaient aussi d’excellent joueurs. » Voilà le quintuple Ballon d’or rhabillé pour l’hiver.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…