Pour avoir eu plus de réalisme devant les buts, l’ASC Mboulane de Diourbel n’a pas eu besoin de prolongation pour battre une bonne équipe lougatoise, ASC Marbath, sur le score d’un but à zéro (1-0), au stade Babacar Gaye de Kaffrine où s’est déroulé le premier match des demi–finales des phases nationales des navétanes.
L’ASC Mboulane a réédité l’exploit. Après avoir battu l’ASC Diamono de Louga en quart de finale, l’équipe mythique de la ville de Diourbel vient d’éliminer la dernière équipe lougatoise de la compétition, grâce à Sara Sakho, un joueur dont le talent ne cesse d’éblouir les férus du ballon rond depuis le début des phases nationales.
L’équipe de Marbath a poussé jusqu’au bout avec l’espoir de revenir au score, mais ses attaquants n’ont pas réussi à briser le rideau défensif de l’équipe adverse. Ils ont beau essayé, mais, à chaque fois, ils ont butté sur une solide défense de l’ASC Mboulane dont la discipline tactique de Thierno Ndour et les belles prises de son fameux gardien de but Sadièye Tall dit De Gea ont été déterminant pour garder leur cage inviolée.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…