Publicité
Categories: ActualitéPolitique

Pikine: Le maire Amadou Diarra a voulu escroquer les commerçants, selon  le responsable de l’Apr Pikine Nord

Publicité
Publicité

Face à la presse, le responsable de l’APR de la commune de Pikine Nord Mapenda Faye répond à Amadou Diarra sur ces nombreux sorties qu’il juge « fallacieux », accusant que les autorités étatiques sont derrière le blocage du projet de marché Zinc. Selon lui, le maire de la commune de Pikine Nord est un faux. « Il a voulu escroquer les commerçants du marché Zinc », a-t-il dit aujourd’hui (samedi) à Pikine dans la banlieue de Dakar. 
.

En voulant éclairer la lanterne des sénégalais sur le blocage du projet de reconstruction du marché Zinc, le responsable de l’Apr de la commune de Pikine Nord, Mapenda Faye tacle sévèrement le maire de la commune Amadou Diarra qui ne cesse de s’épancher depuis un certain temps dans les médias en attaquant les autorités étatiques et politiques de l’Apr de Pikine Nord. Selon Mapenda Faye, M. Diarra accuse ces autorités d’avoir bloqué le projet de reconstruction du marché zinc. Et alors « ce n’est pas vrai », lance-t-il.

.

Le responsable de l’Apr de la commune considère les propos de Diarra comme « fallacieux », pire « il voulait escroquer les commerçants du marché Zinc ». Par ailleurs « c’est un canular voire une vaste escroquerie qui a été inventé », tonne-t-il. 

.

« Nous allons faire face à lui et lui appliquer la loi du plus fort parce que nous n’accepterons plus  que notre leader subisse des attaques des malsaines », dixit  M. Faye qui estime que « Amadou Diarra est un nihiliste et il sera laminé au prochains législatives, il sait bien que l’Apr est majoritaire au niveau de la commune de Pikine Nord. 

.

Il a aussi rappelé que le promoteur avec qui Diarra est confié n’est pas « solvable », il est un pur « arnaqueur ». explique-t-il : « c’est le même promoteur qu’on avait confié les travaux du marché syndicats et un retard était noté sur l’exécution des travaux du marché ». « Amadou Diarra est incompétent », a-t-il ajouté.

.

Pour sa part, la coordonnatrice de l’Apr Pikine Nord, Salamata Koréra pense que les réactions dans les médias que mènent Amadou Diarra, prouve, dit-elle : « le Pds est en perte de vitesse face aux réalisations de son excellence le président Macky Sall ».

.

Thierno Malick Ndiaye

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal sacré champion du tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra Leone 2-0 en finale

L’équipe nationale du Sénégal a remporté le tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra…

1 heure ago

Everton 2-1 Crystal palace : Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Guèye décroche leur première victoire de la saison

Everton a remporté sa première victoire de la saison en Premier League en s'imposant 2-1…

3 heures ago

Premier League : Nicolas Jackson passeur décisif dans la large victoire de Chelsea face à Brighton, 4-0

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson s’est distingué lors de la victoire de Chelsea contre Brighton, en…

4 heures ago

Kébémer : Le maire de Sagatta Ngueth annonce le soutien de l’ARD à la liste PASTEF pour les législatives de novembre 2024

Le maire de la commune de Sagatta Ngueth et président de l’Alliance pour la réforme…

4 heures ago

Boulaye Dia ou Nicolas Jackson, le dilemme de luxe d’Aliou Cissé à la pointe de l’attaque

Le retour imminent de Boulaye Dia au sein de l'équipe nationale du Sénégal promet de…

1 jour ago

CAN 2025 : Le Sénégal et le Malawi s’affrontent en double confrontation en octobre

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sénégal…

1 jour ago
Publicité