Le Port autonome de Dakar (PAD) a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 77,34 milliards de francs CFA, en hausse de 9 % par rapport à 2023, a annoncé son directeur général, Waly Diouf Bodiang, à l’occasion de la Journée internationale des Travailleuses et Travailleurs.
Dans un message adressé à ses collaborateurs, M. Bodiang a salué les performances financières et opérationnelles de l’entreprise, soulignant que « ces résultats sont le fruit d’un engagement indéfectible et d’une force collective » qui font du port « un pilier économique incontournable en Afrique de l’Ouest ».
Le trafic portuaire a également connu une progression, atteignant 24,58 millions de tonnes, soit 99 % des prévisions annuelles et une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. « Vos efforts ont permis des réalisations remarquables », a souligné le directeur général, rendant hommage à tous les travailleurs, « des quais aux bureaux ». Dans cette dynamique, le DG a salué l’engagement des travailleurs et annonce des perspectives prometteuses.
Il a aussi évoqué les « défis complexes » surmontés par le PAD, liés aux tensions logistiques mondiales et aux enjeux climatiques, grâce à la résilience et à l’innovation des équipes, notamment dans l’adoption de pratiques plus durables.
S’inscrivant dans une stratégie de repositionnement régional, M. Bodiang a réitéré son engagement à améliorer les conditions de travail à travers une revalorisation salariale, la formation continue, ainsi que la sécurité et le bien-être des employés.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…