Raphinha, la nouvelle recrue du FC Barcelone, affirme que son rêve est de gagner des titres et d’entrer dans l’histoire de son nouveau club, en imitant les icônes brésiliennes Ronaldinho et Neymar.
La star brésilienne a également révélé qu’il avait toujours rêvé de jouer pour Barcelone depuis qu’il a quitté le Brésil en 2016, et le président du club, Joan Laporta, a admis qu’il était heureux que Raphinha poursuive la longue tradition du club de signer des Brésiliens.
L’attaquant de Leeds a été officiellement dévoilé par les géants catalans aujourd’hui à la Ciutat Esportiva Joan Gamper après son transfert très médiatisé de 55 millions de livres sterling de Leeds, club de Premier League.
Lors de sa première conférence de presse en tant que joueur officiel du Barça, Raphinha a déclaré aux journalistes : « Je me sens privilégié d’être ici. C’est très excitant. Je n’arrive pas à y croire.
« J’ai commencé à découvrir le Barça quand ils ont signé Ronaldinho. Quand j’ai quitté le Brésil, je voulais réaliser mon rêve de jouer pour le Barça. Je signerais déjà pour être la moitié de ce que Ronaldinho était au Barça. »
« Avec Deco ou Neymar, il a aussi eu une influence. Neymar est un joueur que j’admire beaucoup. Je rêvais d’entrer dans l’histoire du Barça et d’être champion avec le Barça comme ils l’ont fait ».
« J’ai pris la décision dès le début. Deco et Alemany ont fait tout leur possible pour que je vienne. J’ai accepté la décision et je ne la regretterai pas. »
Ronaldinho est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du FC Barcelone. Il a remporté deux titres de LaLiga et deux Coupes d’Espagne ainsi qu’une Ligue des champions, avec 164 buts en 207 matches.
Neymar, quant à lui, est allé encore plus loin, remportant une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d’Europe, trois Coupes d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne, avant de partir au PSG pour la somme astronomique de 200 millions de livres.
Raphinha n’a pas tari d’éloges sur l’histoire de l’équipe blaugrana, qui s’est battue pour les plus grands titres, et a dit aux fans qu’ils devaient s’attendre à beaucoup de combat de sa part sous le maillot emblématique.
Cependant, le joueur de 25 ans n’a pas seulement été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les quintuples vainqueurs de la Ligue des champions, mais aussi sur la perspective de jouer avec Robert Lewandowski, auquel le FC Barcelone a été lié cet été.
Interrogé sur la possibilité d’aider la star polonaise, il a répondu : « Ce que j’imagine, c’est aider Alba, Ferran, Ansu… des joueurs qui font déjà partie de l’équipe.
« Si le président ne veut pas parler des joueurs qui ne sont pas dans le groupe, moi non plus. »
Raphinha devient la troisième signature de Xavi de l’été après les transferts gratuits de Franck Kessie et Andreas Christensen de l’AC Milan et Chelsea respectivement.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…