Ter Stegen était l’un des grands noms du match de dimanche au Bernabéu en raison des grands records qu’il réalise. L’Allemand réalise sa meilleure saison et cela se reflète dans ses chiffres, mais ce dimanche, contre le Real Madrid, il a arrêté son record de clean sheet à 636 minutes. Benzema était chargé de mettre fin à la belle série de l’international qui avait débuté à la Reale Arena. Mais pas seulement, le Real Madrid est la première équipe à marquer plus d’un but contre l’international en saison régulière.
Les azulgrana n’avaient encaissé qu’un seul but lors des huit premiers matches de LaLiga. Le seul joueur qui, jusqu’à dimanche, avait eu le privilège de battre l’Allemand était Isak. Le joueur de la Real Sociedad a marqué à la sixième minute au stade de Saint-Sébastien et, depuis lors, Ter Stegen n’avait plus encaissé de but en saison régulière jusqu’à l’ouverture de score de Benzema à la 12e minute, Valverde à la 35e minute et Rodrygo à la 91e minute.
L’international est arrivé au Santiago Bernabeu avec 624 minutes sans encaisser de but. Plus précisément, il a réalisé six clean sheets en six matches. Valladolid, Sevilla, Cádiz, Elche, Mallorca et Cádiz n’avaient pas réussi à atteindre le but catalan. Pas plus que le Rayo Vallecano lors de la première journée de LaLiga. Il se trouve que les quatre buts encaissés par Ter Stegen cette saison l’ont tous été à l’extérieur, au Real Arena et au Santiago Bernabéu.
Avec le but de Benzema, et les buts ultérieurs de Valverde et Rodrygo, Ter Stegen ne pourra plus atteindre les 722 minutes de Claudio Bravo en 2014-15, qui est le record d’invincibilité pour un gardien en LaLiga.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…