Le Ministère de l’Éducation nationale du Sénégal a annoncé un recrutement spécial d’enseignants pour l’année scolaire 2024/2025, en réponse à une situation préoccupante observée dans certaines circonscriptions. Cette mesure vise à renforcer le personnel éducatif et à assurer une meilleure prise en charge des besoins scolaires.
Dans une lettre circulaire datée du 21 janvier 2025, le ministère a convié les secrétaires généraux des syndicats les plus représentatifs à une rencontre de partage, prévue le mardi 21 janvier 2025 à partir de 16 heures à la Sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de concertation avec les partenaires sociaux afin d’assurer un déploiement efficace des enseignants recrutés et d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Le gouvernement semble ainsi prendre en compte les préoccupations liées au déficit d’enseignants dans plusieurs localités du pays.
Les résultats de cette rencontre seront suivis de près par les acteurs du secteur éducatif, notamment les syndicats et les enseignants, qui attendent des clarifications sur les modalités de ce recrutement spécial.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…