Dakar, 3 sept (senbaat.com) -5.100 cahiers de 100 pages, 510 boites de craies et 5.100 stylos sont remis aux 16 écoles publiques de la commune de Pikine Nord, Dimanche à Dakar destinés aux élèves de CM2 par le président du Mouvement Malik derrière Maky pour un deuxième mandat(M.M.2.M), Malik Cissé pour aider les parents d’élève dans le cadre de ses activités politiques.
‘
’Avec nos efforts conjuguées nous venons de remettre aux écoles 5.100 cahiers de 100 pages, 510 boites de craies et 5.100 stylos. Et l’ambition de notre mouvement est de poursuivre aux côtés des populations cette œuvre de solidarité nationale amorcée par le président de la République’’, déclare le coordonnateur du Mouvement Malik derrière Maky pour un deuxième mandat (M.M.2.M), Malik Cissé.
‘’A côté des programmes de construction et de rénovation des édifices scolaires, nous nous mobiliserons autour du président de la République pour soutenir les parents d’élèves et encadrer les élèves en classe d’examens’’ a-t-il ajouté.
‘’Cette opportunité qui m’est donnée de pouvoir faire quelque chose pour mon pays ne doit nullement ébranler la classe politique locale mais plutôt fouetter sa conscience pour une concurrence saine. C’est pourquoi nous profitons de cette tribune inviter les populations a venir rejoindre cette grande dynamique pour l’émergence’’, a-t-il-lancé.
‘’On tient vraiment à remercier Malik Cisse au nom de tous les parents d’élève car cette action va beaucoup aider les parents et permettre aux élèves d’étudier en toute tranquillité’’, Mamadou Seye, président du conseil de Gestion de l’école C.G.E de l’école 9B de Pikine Nord.
‘’ Vous êtes sur le chemin d’une politique sociale de proximité ce qui montre que vous avez le sens du patriotisme. Parce que je n’ai jamais vu un tel acte ici donc je demande a toute l’assistance de prier pour Malik CIsse’’, a-t-il souligné
‘’Vous venez de poser un acte fort pour matérialiser la vision du chef de l’Etat Maky Sall sur le terrain. Ainsi tout les membres du réseau des enseignants républicains de la ville de Pikine Nord demande tous les responsables de travailler pour relire le président ’’, déclare le coordonnateur du réseau des enseignants républicains de Pikine Nord.
‘’ Si vous pouvez faire quelque chose de bien il ne faut pas hésiter de la faire car les gens ne se souviendront de vous que les actes que vous avez posé pendant que vous étiez au sommet de votre art’’, a indiqué le chef de quartier de Darou Khoudoss.
‘’ Cette initiative doit être salué par tout le monde car c’est un acte qui s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat de faire du Sénégal un pays émergent’’ a-t-il estimé.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…