Les anciens coéquipiers de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah ont été désignés parmi les 14 meilleurs joueurs masculins du football mondial, tandis que Lionel Messi a de nouveau remporté la première place.
Lionel Messi a été couronné meilleur joueur masculin de la FIFA pour 2022, deux mois après avoir remporté la Coupe du monde pour la première fois avec l’Argentine.
Le joueur de 35 ans a été désigné meilleur joueur du tournoi au Qatar après avoir inscrit sept buts et a reçu une nouvelle distinction après une fin d’année sensationnelle en club et en sélection.
Après avoir marqué six fois et délivré neuf passes décisives en seulement 14 matches de Ligue 1 avant la Coupe du monde, Messi a pris de l’avance sur ses rivaux alors qu’il n’avait même pas été nommé pour le Ballon d’Or en août.
Son coéquipier Kylian Mbappé a terminé deuxième, tandis que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema s’est classé troisième. L’attaquant du PSG a marqué 29 buts en 29 apparitions avec son club cette saison et a également remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde avec huit réalisations, alors que son équipe de France s’est inclinée aux tirs au but en finale.
L’ailier de Liverpool Mohamed Salah figurait sur la liste initiale de 14 joueurs, mais il a terminé en dernière position lors du vote et a été battu par Sadio Mane, la star du Bayern Munich, qui a été choisi en sixième position. Le duo a aidé les Reds de Jurgen Klopp à atteindre la finale de la Ligue des champions la saison dernière, tout en remportant la Carabao Cup et la FA Cup.
Erling Haaland, la coqueluche de Manchester City, est entré dans le top 5 après avoir terminé 11e l’an dernier à la même époque. Il a déjà marqué 25 buts en Premier League depuis son transfert estival. Luka Modric, Julian Alvarez, Achraf Hakimi, Neymar et Kevin de Bruyne font également partie du top 10 pour leurs performances impressionnantes en 2022.
Parmi les autres personnes figurant sur la liste, on trouve notamment le magicien du Real Vinicius Jr, le lauréat de l’année dernière Robert Lewandowski, Jude Bellingham et Salah. Cristiano Ronaldo n’a même pas été nommé pour le prix après avoir connu des difficultés sous le maillot de Manchester United pendant la première moitié de la saison et après avoir échoué à la Coupe du monde avec le Portugal.
Son coéquipier Kylian Mbappé a terminé deuxième, tandis que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a terminé troisième. L’attaquant du PSG a marqué 29 buts en 29 apparitions avec son club cette saison et a également remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde avec huit réalisations, alors que son équipe de France s’est inclinée aux tirs au but en finale.
L’ailier de Liverpool Mohamed Salah figurait sur la liste initiale de 14 joueurs, mais il a terminé en dernière position lors du vote et a été battu par Sadio Mané, la star du Bayern Munich, qui a été choisi en sixième position. Le duo a aidé les Reds de Jurgen Klopp à atteindre la finale de la Ligue des champions la saison dernière, tout en remportant la Carabao Cup et la FA Cup.
Erling Haaland, la coqueluche de Manchester City, a fait son entrée dans le top 5 après avoir terminé 11e l’année dernière à la même époque. Il a déjà marqué 25 buts en Premier League depuis son transfert estival. Luka Modric, Julian Alvarez, Achraf Hakimi, Neymar et Kevin de Bruyne font également partie du top 10 pour leurs performances impressionnantes en 2022.
Les résultats du vote dans leur intégralité
Lionel Messi – 52 points
Kylian Mbappé – 44 points
Karim Benzema – 34 points
Luka Modric – 28 points
Erling Haaland – 24 points
Sadio Mane – 19 points
Julian Alvarez – 17 points
Achraf Hakimi – 15 points
Neymar – 13 points
Kevin de Bruyne – 10 points
Vinicius Jr – 10 points
Robert Lewandowski – 7 points
Jude Bellingham – 3 points
Mohamed Salah – 2 points
Lionel Scaloni a été désigné meilleur entraîneur masculin de l’année par la FIFA après avoir mené l’Argentine à la Coupe du monde, tandis qu’Emiliano Martinez a été choisi comme meilleur gardien de but. Et ce, bien que Thibaut Courtois ait été nommé dans l’équipe de l’année aux côtés de Casemiro, Joao Cancelo et Virgil van Djik, qui ne figuraient pas dans le top 14 pour le prix individuel.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…