Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé, au Palais de la République, la première session du Conseil supérieur d’orientation agrosylvopastorale et halieutique. Cette rencontre marque une étape décisive dans la réforme de la Loi d’Orientation Agrosylvopastorale et Halieutique (LOASPH), instrument stratégique pour la souveraineté alimentaire du Sénégal.
Placée sous la coordination du Premier ministre, Ousmane Sonko, la session a mobilisé le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne, ainsi que le secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, chargé de la mise en œuvre opérationnelle.
Selon les autorités, la révision de la LOASPH vise à moderniser l’exploitation familiale, renforcer le pastoralisme, intégrer la pêche et l’aquaculture et améliorer la gouvernance du secteur à travers un dispositif de suivi régulier et la création d’un fonds d’aide au développement rural.
Le Conseil, instance nationale de concertation, ambitionne d’orienter durablement les politiques agricoles, pastorales et halieutiques du pays dans une dynamique inclusive et participative, conforme à la vision du chef de l’État d’un Sénégal souverain, prospère et solidaire.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…