Le talisman de Liverpool, Mohamed Salah, « frustrait tout le monde » dans l’équipe de Jurgen Klopp « quand il ne passait pas le ballon » – selon son ancien coéquipier Roberto Firmino.
Roberto Firmino a révélé que la fameuse dispute entre Mohamed Salah et Sadio Mané à Burnley « se préparait depuis la saison précédente ».
Salah et Mané se sont affrontés lors de la victoire 3-0 de Liverpool à Turf Moor en août 2019. L’incident s’est produit lorsque Salah a refusé de remettre le ballon à Mane dans l’espace avant de décocher un tir. Mané était furieux contre son coéquipier et a lancé un énorme coup de poing après avoir été remplacé.
Firmino était accro en même temps et regardait la dispute se dérouler. Les fans se souviendront de la réaction hilarante de l’attaquant , alors qu’il était filmé en train de rire de l’incident dans le tunnel. « Attendez le visage de Roberto Firmino », a écrit Liverpool sur Instagram avec des émojis rieurs.
Firmino a rappelé l’épisode dans son nouveau livre, Si Senor : « My Liverpool Years. Le joueur de 32 ans, qui a quitté Liverpool pour le club saoudien d’Al-Ahli au cours de l’été, a également révélé comment Salah « frustrait tout le monde quand il ne passait pas le ballon ».
Firmino, Salah et Mané ont formé l’un des meilleurs trios offensifs d’Europe pendant leur séjour ensemble à Liverpool, aidant l’équipe de Jurgen Klopp à remporter la Premier League, la Ligue des Champions, la FA Cup, la Coupe Carabao, la Super Coupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs.
Pourtant, il n’a pas toujours été facile pour Klopp de gérer Salah et Mané. La relation entre les deux hommes est devenue tendue la saison précédente, alors qu’ils se battaient tous les deux pour le Soulier d’Or de la Premier League. Le prix a finalement été partagé avec Pierre-Emerick Aubameyang.
Comme Firmino l’a révélé dans son nouveau livre, publié en série par The Guardian, Mané était ennuyé par Salah pour avoir constamment monopolisé le ballon lors des matchs. Il a écrit : « Cela (la dispute) couvait depuis la saison précédente, 2018-19. Mon instinct et mon devoir étaient de désamorcer la situation entre eux. Versez de l’eau sur le feu, jamais d’essence . «
Firmino affirme que les joueurs de Liverpool « pourraient ressentir » la tension entre Mané et Salah. Il dit que « l’atmosphère était évidemment tendue » et « l’ambiance était lourde » avant le match de Burnley. Le Brésilien savait que la tension finirait par déborder.
Firmino insiste sur le fait que Mané n’était pas seulement ennuyé par le refus de Salah de remettre le ballon – il était également frustré d’être accroché. Il a écrit : « Eh bien, mon anglais n’est pas excellent, donc je ne peux pas vous dire exactement ce que Mane a crié quand il est sorti. Mais ce n’était rien de gentil ! »
Firmino ne sait pas non plus pourquoi il a fait une grimace « ironique » dans le tunnel après le match. Même s’il admet que la situation d’après-match était « drôle », il affirme que « leur dispute n’était pas drôle ». Il poursuit : « Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire… les caméras ont tout filmé. »
Même s’il reconnaît que Mané et Salah n’ont « jamais été les meilleurs amis », Firmino insiste sur le fait qu' »ils ont toujours agi avec le plus grand professionnalisme ». Il a également décrit Mané comme « le plus explosif de nous trois » et se considérait comme le « artisan de la paix » au sein du trio.
Firmino a également évoqué l’égoïsme de Salah. Il a écrit : « Klopp a abordé ce problème devant nous tous : lorsqu’un coéquipier était dans une meilleure position, le ballon devait être passé. C’était un indice clair visant Salah… cet aspect de son jeu s’est considérablement amélioré. «
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…
View Comments
You have mentioned very interesting details! ps nice website.Blog range