Après avoir célébré la journée nationale de la libération, Paul Kagame et la Première Dame Jeannette sont allés dans le village moderne Horezo du district de Muhanga (Province du Sud) pour y inaugurer des complexes de maisons entièrement construites par l’armée de réserve rwandaise sur contrat avec le Ministère de la Gouvernance locale. Habitations, un complexe scolaire , une crèche d’enfants, un dispensaire et une salle polyvalente.
Il a insisté sur le fait que les services rwandais d’éducation et de santé devraient être assez attirants pour au contraire allécher les étrangers qui viendraient les solliciter dans le pays.
« Nous ferons tout pour satisfaire à ces exigences. Là où il n’y aura pas de bonnes infrastructures, réclamez-les-nous. Elles vous seront accordées dans les meilleurs délais »,a t-il dit ajoutant qu’il en va de la responsabilité et de l’obligation des Pouvoirs publics.
En foi de quoi, il a demandé aux habitants de s’unir pour travailler sans relâcher les efforts du développement du pays expliquant ainsi la véritable idéologie de la libération engagée.
(Photos inaugurales d’habitations et immeubles modernes offerts gratuitement aux personnes de la première catégorie- les indigents- comme une façon de les uplifter pour entrer dans la pleine production).
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…