Sadio Mané a volontairement pris une position centrale dans l’attaque de Watford contre Liverpool, ce qui lui a permis de marquer un but qu’il considère comme l’un des plus remarquables de sa carrière à ce jour.
Après que Roberto Firmino ait été écarté du match de Premier League à Anfield, Jürgen Klopp a amené le Divock Origi à gauche de son groupe de trois avant de placer Mané au centre. L’ajustement tactique a été un vrai régal puisque les Reds ont frappé deux fois dans les 20 minutes qui ont précédé pour donner l’impression d’une victoire 5-0 aux leaders de la division, grâce à un Sadio Mané petillent.
Son premier était un en-tête de clinique dans le coin supérieur. Son deuxième coup était un coup de roue arrière, son corps s’éloignant du but, il a en quelque sorte survolé Ben Foster et à l’intérieur. Mané a confié à Liverpoolfc.com: « Trent a fait une très bonne croix et j’étais dans la surface, j’étais un garçon chanceux et j’ai marqué. C’est l’un des [buts les plus aventureux que j’ai marqué], oui! », soulignant que « le plus important, ce sont les trois points et nous l’avons compris, alors je suis heureux ».
Selon l’international sénégalais, Mané « c’était la première fois depuis mon arrivée à Liverpool que je jouais au centre. J’ai toujours dit que j’étais ici pour l’équipe, alors j’essaie de jouer n’importe quelle position que l’entraîneur me demande de jouer pour aider l’équipe ».
» Nous avons démarré rapidement dans le jeu, nous avons agi rapidement avec et sans le ballon et nous avons créé de nombreuses occasions. Nous avons marqué cinq buts et nous méritions la victoire », a-t-il expliqué, ajoutant que “L’équipe était fantastique, tout le monde a bien joué. C’était la clé. »
Le statu quo était inchangé au sommet de la Premier League, Manchester City restant à un point derrière Liverpool grâce à une victoire 1-0 contre West Ham United.
La prochaine étape pour les hommes de Klopp est le court voyage pour le derby de Merseyside avec Everton dimanche et Mané, qui a remporté le match à Goodison Park il ya deux saisons, pense que les Reds sont bien préparés pour un autre gros test. « La victoire nous donne plus de confiance », a-t-il ajouté.
« Nous savons que jouer contre Everton n’est jamais facile. Mais nous sommes une grande équipe et nous sommes habitués à jouer à ce type de match. Nous allons y aller et essayer de tout faire pour gagner là-bas », a-t-il déclaré.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…